Document word

 

Notre Dame de la Garenne le 27 septembre 2012

N/REF : 024_2012

 

 

                           

Y en a MARRE!

 

Bien que vous vous soyez massivement exprimés contre la fermeture du Chemin de Halage à cause des dangers de NUFARM et de l'interdiction d'emprunter la rue du Fond du Val à cause de SYNGENTA, vos avis et vos légitimes intérêts n'ont absolument pas été pris en compte par les commissaires-enquêteurs à l'occasion des récentes enquêtes Publiques. Ils ont tous donné un avis favorable à la fermeture de ces routes! On se demande  pourquoi?

 

Si ces routes sont fermées à la circulation quant sera-t'il  de la valeur de votre maison, souvent le fruit d'un labeur de toute une vie? Quant sera-t'il de votre cadre de vie? Qu'en sera-t'il de votre liberté de circuler? Qu'en sera-t'il de vous?

 

Depuis des années nous nous battons pour que notre cadre de vie reste décent. Les habitants de notre commune doivent être respectés! Au contraire la préfecture restreint arbitrairement nos libertés plutôt que d'imposer aux industriels de prendre les mesures nécessaires à ce que les dangers liés à leurs activités restent confinés à l'intérieur de leurs propriétés... C'est la solution de facilité qui est privilégiée à notre détriment!

 

Plutôt que d'organiser la dernière réunion sur ces PPRT à St Pierre la Garenne ou à Gaillon comme il est de coutume, celle-ci aura lieu au siège de la communauté de communes (CCEMS) au château de Tournebut à Aubevoye le 4 octobre à 15 heures. Pourquoi faire cette réunion à Aubevoye? Pourquoi prendre les décisions hors de notre commune alors que nous sommes directement concernés?  Pourquoi nos préoccupations sont elles laissées de côté? Autant de questions qui ne peuvent que nous interpeller!

 

Si les commissaires-enquêteurs n'ont pas pris en compte vos remarques, il est encore possible de vous faire entendre contre cet inadmissible atteinte à nos libertés. Nous comptons sur votre présence lors de cette réunion cruciale du 4 octobre à 15 heures au château de Tournebut à Aubevoye, tout comme nous l'avons demandé à notre député François LONCLE.

 

La Loi demande à ce que les commissaires enquêteurs prennent en compte notre avis mais il n'en est rien bien au contraire! Ils nous ont pénalisés encore un peu plus...

 

Il n'est pas question de se battre pour que ces usines partent ailleurs! Au contraire elles doivent rester et fonctionner mais en total respect avec ceux qui vivent à proximité.

 

Nous comptons sur vous et sur votre présence

 

 

Pour la Sauvegarde

Le Président,

 

Patrick BARBOSA      06 82 17 68 84